Ta peau contre la mienne / Rémi Courgeon - Milan

Ciel d’azur. Poussière ocre. Les rapaces tournent dans l’air brûlant. Une jeune Indienne chevauche sur les traces d’un dangereux bandit.
La longue plainte d’un harmonica déchire le silence du désert.
Pas de doute, on est dans un western. »
Portant la peau de son cheval en guise de manteau, Nuée, jeune amazone, part à la recherche du meurtrier Aaron Blake. Tapie dans les fourrés, à l’affût des pas sur le sol, elle parcourt les déserts afin de mettre la main sur l’homme qui l’a privée de son ami.

Ta peau contre la mienne / Rémi Courgeon - Milan Ta peau contre la mienne / Rémi Courgeon - Milan

Un album scinescopique qui propose un western moderne avec une héroïne Nuée au caractère bien trempé ! L'histoire débute par un drame qui provoque chez la jeune cavalière, une colère infinie. Son ami le cheval est mort. Nuée entame la traque, suit la piste du mercenaire à travers le désert. Elle traverse les canyons, mange la poussière, se rapproche méthodiquement de sa cible. Comme au cinéma, la lecture suit méthodiquement ce traque. Pourtant, le jour où Nuée se retrouve en face au tueur sa colère semble l'avoir quittée... Son parcours et sa quête lui ont révélé sa véritable nature : Cheval plutôt qu'humain, car « aucun cheval ne tue ». D'une belle portée, cet album propose un vrai dépaysement et divertissement rempli des codes culturels du western à la sauce XXIeme siècle. 

Retour à l'accueil